Cruciforme… est-ce un objet faisant partie, comme le goupillon, de l'attirail que tout ecclésiastique se respectant possède dans un recoin de son tabernacle ? Non. Voici, Ô miracle, enfin les images sanctifiées consacrant la rencontre ultime entre moi-je Philippe Gerbaud et toi-tu Comérode. Cruciforme c'est un journal-outil qui, craignant l'eau bénite, ne s'affiche sur les murs de nos villes qu'en catimini loin de la lumière. Si ce n'est celle des réverbères. C'est de l'action-drawing qui dégomme.
On va voir ce qu'on va voir quand on se mettra le doigt dans l'ouille et pour peu que l'on n'ait pas les yeux au fond de sa poche. Cest par le petit bout de la lorgnette que les mots sonneront, bafouillants, barbouillants, en bégaiements joyeux. Cruciforme ? Garde-à vous ! Qui l'eu cru si fixe ?
CRUCIFORME a été conçu à l'origine comme un journal de 4 pages, format à l'italienne (460mmX320mm) et imprimé sur une belle Xerox Phaser 7500DT tout en couleurs et un texte courant de la page 1 à la page 3. La quatrième de couv' étant réservée pour une antique image des premiers temps numérique sur Mac. La formule n'a pas été plus loin que le numéro 0 (zéro), car se servir du format dans toute sa longueur ou sa largeur est apparue plus intéressante en terme d'affiche à slogan.
La série des CRUCIFORME est assez importante et cette page n'en dévoile que quelques spécimen. Cela dit notre esprit mercantile ne répugne point à vendre certains exemplaires au peuple païen. Rendez-vous donc sur notre boutique et si vous ne les y voyez pas encore cela ne saurait tarder. Mieux encore, grillez les feux aux croisements et confessez vos désirs par les liens proposés. Ça sert d'auto.
Vous êtes sur le blog de Philippe Gerbaud, Industries Graphiques. Si vous voulez être tenu au courant de son actualité ou des nouveaux articles, n'hésitez pas à vous abonner.